ROSSIGNOL

Storytelling, naming, ligne éditoriale, campagne film (production, réalisation)

LES DÉFIS

Fort du succès de sa série de ski nordique X-ium, Rossignol arrive avec une nouvelle technologie qui permet d’alléger considérablement les skis en enlevant tout ce qui est superficiel dans leur construction : l’efficacité pure au service de la performance.
Comment traduire cette technologie dans un storytelling ambitieux mais sincère, inspirant pour les consommateurs et impliquant au niveau des athlètes ?

L'IDÉE

Cette forme d‘épure incite à une forme de pureté́ déclarative. Inutile de compliquer le message ou de le brouiller : il s’agit d’affirmer l’évidence.
Bref, plus de fioritures avec « Less is more », le storytelling match avec la technologie et sonne comme une évidence !

LA CRÉATION

Toute la stratégie créative et son message est née du postulat qu’avec moins, on pouvait gagner plus. Du discours b2c jusqu’au film en passant par le relais des ambassadeurs, il faut faire simple, travailler léger et efficace. C’est donc dans une production ultra légère (Un réalisateur et un chef-opérateur-preneur de son) que nous avons écrit et réalisé ce premier opus de la série « less is more » qui nous fait découvrir les véritables étapes de validation d’une nouvelle technologie.